C’est grâce à l’alimentation vivante, c’est-à-dire la consommation des végétaux ULTRAFRAIS et crus pour préserver leur richesse en nutriments, que les GRAINES GERMEES prennent tout leur sens. Voici les étapes clés du développement d’une graine germée :

Tout commence avec une graine sèche en dormance. Cette dernière se réveille lorsqu’elle est en immersion dans l’eau, cette étape de trempage permet désinhiber la graine pour la rendre plus digeste et prête à se développer en graines germées, voir en plante.

Apres le trempage, les temps de germination varient selon l’espèce de la graine entre 4 et 8 jours. Les graines sont alors régulièrement arrosées et aérées  en respectant des paramètres spécifiques à la croissance de l’espèce.
C’est pendant cette germination que les réserves de NUTRIMENTS de la graine destinées à assurer la croissance de la future plante se MULTIPLIENT.
Le nombre de vitamines, cofacteurs des enzymes qui stimulent la croissance de la plante AUGMENTE au rythme des cellules qui se développent.

Après un lavage soigneux dans une eau claire afin de retirer l’enveloppe de la graine qui se détache, les graines germées sont prêtes à être consommées.
Ainsi, les graines germées sont des aliments vivants qui peuvent combler nos carences actuelles en vitamines et oligo-élément qui sont souvent due à une alimentation industrielle dénaturée.

Bien qu’elles puissent pour la plupart se faire cuire en wok, à la vapeur ou revenir dans une poêle, les valeurs nutritionnelles sont néanmoins amoindries avec la cuisson et nous vous conseillons de les consommer crues pour un maximum d’apport nutritionnel.


Les GRAINES GERMEES et JEUNES POUSSES VITALFA sont des aliments ULTRA FRAIS et font partie de l’ALIMENTATION VIVANTE !

A consommer sans modération car produites avec le plus grand soin dans les normes d’hygiène des plus rigoureuses et respect de l’environnement.