Vitalfa, le spécialiste des graines germées depuis 1986
C’est en 1986 que Françoise Flamand fait germer sa première graine.
Elle crée alors la société Vitalfa dans la zone Cap Nord à Dijon afin de produire des graines germées. Son idée est simple : proposer un produit ultra-frais, vivant et sain au plus grand nombre ; une micro-salade pleine de richesses, de couleurs et de saveurs.
Une entreprise familiale en développement constant
Au départ, la production est exclusivement construite autour des graines germées d’alfa et de haricot mungo dans les locaux de 500m2 que compte l’entreprise.
Les graines germées se retrouvent invités aux plus grandes tables et s’imposent comme des incontournables de la cuisine de par leur présence gustative, décorative et nutritive.
Au fur et à mesure, Vitalfa, se développe, de nouvelles graines germées et des micro-pousses sont ajoutées à la gamme Vitalfa pour satisfaire et surprendre toujours plus nos partenaires, consommateurs et chefs de cuisine.
En 2016, Paul Flamand, le fils de Françoise Flamand, rejoint l’entreprise familiale.
Vitalfa se développe pour améliorer son outil et augmenter ses capacités de production tout en innovant sur de nouvelles espèces de graines.
Une équipe engagée
Aujourd’hui, l’entreprise familiale compte plus de 20 personnes, sur 2000m2, dans le même lieu historique du marché de l’agro, où l’aventure a commencé.
Désormais, les innovations se multiplient au sein de Vitalfa, cultivant plus de 20 variétés de graines, respectant des cycles uniques et précis, adaptés aux besoins de chacun des produits pour garantir une fraicheur et une qualité régulière et excellente.